Emplacement

Le centre de vacances et de loisirs des Echenaz est situé aux Contamines-Montjoie. Petit village niché au cœur des Alpes entre Mont Joly et Dômes du Miage.

Le centre se situe à 600 mètres à pied des remontées mécaniques qui vous mèneront au domaine skiable et à 1 400 mètres du centre du village par un chemin sécurisé et agréable.

Le centre des Contamines vous propose divers commerces (alimentation, souvenirs) et restaurants.

Qui sommes-nous?

Nous sommes une association de loi 1901. Créée en 1985, elle est gérée par un groupe de bénévoles. Même si historiquement cette association est associée aux Eglises Protestantes Evangéliques Action Biblique, elle fonctionne indépendamment et respecte en tout point la charte de laïcité de 2013.

La maison est composée de 2 étages et d’un appartement. Elle est louable dans sa totalité ou par module en fonction de vos besoins, comme suit: 

  • Soit par 2 modules :

Module 56 places :

1er Étage (46p)

Appartement (10p)

Module 75 places :

1er Étage (46p)

2ème Étage (29p)

Module 39 places :

2ème Étage (29p)

Appartement (10p)

Module 56 places :

1er Étage (46p)

Appartement (10p)

Module 75 places :

1er Étage (46p)

2ème Étage (29p)

Module 39 places :

2ème Étage (29p)

Appartement (10p)

Appartement (10 places)

Petit endroit très cocoon, l’appartement se compose d’une pièce à vivre, d’une cuisine équipée ouverte dans la pièce à vivre, une chambre “les Echenaz” de 2 personnes avec salle de bains privative, une chambre “le hameau du lay” de 4 (un grand lit et 2 lits étage), une mezzanine “les loyers” de 4 lits individuels, une salle de bains et des toilettes.

Un lave-linge et lave-vaisselle sont à votre disposition dans cet appartement.

L’entrée est indépendante du reste de la maison et se fait par le côté droit, escalier extérieur.

1er Étage (46 places)

Ce module propose une plus grande capacité. Il se compose au rez-de-chaussée de deux grandes salles, l’une dédiée aux repas, l’autre pour des activités (réunion, jeux..), d’une cuisine avec du matériel professionnel répondant aux normes des collectivités, une infirmerie (pouvant être utilisée comme chambre), un bureau et des sanitaires réservés au personnel cuisine. Vous y trouverez également un baby-foot, une table de ping-pong, un vidéo projecteur et un écran de projection.

L’étage se compose de 7 chambres de 4 lits à étage, 2 chambres de 6 lits à étage et 1 chambre de 2 lits individuels ainsi que des sanitaires hommes/femmes.

Enfin des sanitaires sont aussi disponibles au sous-sol, ainsi qu’un espace pour déposer ses skis ou chaussures de montagne, une buanderie équipée de lave-linge et sèche-linge.

La maison est louée uniquement en gestion libre, vous trouverez dans l’onglet lien, les adresses des fournisseurs qui peuvent livrer.

Chaque lit est équipé d’un drap housse, d’un oreiller et d’une couverture. Il est nécessaire d’apporter soit des draps, une taie d’oreiller et/ou un sac de couchage.

Le deuxième étage (29 places)

Idéal pour un groupe peu nombreux (29 personnes), il est composé d’une grande pièce à vivre, une cuisine équipée professionnellement, des sanitaires hommes/femmes, et 6 chambres comme suit :

  • Chambre 1 : nant rouge 2 lits individuels + toilettes
  • Chambre 2 : toboggan : chambre mezzanine 7 couchages, lits à étage
  • Chambre 3 : buche croisée : chambre mezzanine 7 couchages, lits à étage
  • Chambre 4 : boulevard : 4 couchages, lits à étage
  • Chambre 5 : tierces: chambre mezzanine 7 couchages, lits à étage
  • Chambre 6 : olympique : chambre 2 lits individuels.

Chaque chambre est équipée d’un lavabo.

Vous y trouverez également un baby-foot, un vidéo projecteur et un écran de projection.

L’entrée pour le second étage se fait par la porte côté Mont Joly. Un espace pour déposer les skis est réservé au sous-sol pour les locataires du second.